Bonjour à tous,
Après 10 jours (seulement) de maltraitance et sur une vague plus vicieuse que les mille autres déjà avalées, Piment Bleu se brise 2 côtes mais très près du cœur…
Le 10/10/2024 à 00h10 Lt par 32° 49’N et 009° 26’W à 20 Milles des plages Marocaines, le bateau décolle en haut d’une vague dans des creux de 3 mètres (dépression KIRK) et retombe en tapant violemment sur l’eau : je constate immédiatement une fissure de 40cm à gauche sous le parebrise et un éclat sur le joint congé à droite. A chaque vague suivante qui passe sur le pont, de l’eau de mer rentre en abondance par le joint inférieur du parebrise… Après avoir mis le bateau à l’arrêt, je crains que la liaison roof/pont soit fissurée et que le risque de décollement complet du parebrise suive. Le verdict est sans appel, des travaux importants sont nécessaires et dans les meilleurs délais.
Je fais route maintenant sur le Sud du Portugal où j’espère trouver une solution chez mon ami Christian qui a ouvert un chantier de construction de multicoque en CP époxy, c’est lui qui a construit le GUYAVOILE en 2008. Je devrais y arriver dans 2 jours environ.
Voilà les nouvelles pour l’instant, je ne vous cache pas que mon état d’esprit n’est pas reluisant, je n’arrive pas à dormir, j’ai un mal de tête de fou et je suis rempli d’un mélange de rage, de frustration et de honte. J’ai cassé mon bateau et fais probablement des mauvais choix.
Je vous tiens informé de la suite des évènements.
Laisser un commentaire